Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Des nouvelles de Montréal

23 juin 2018

La 1ère promo vient de terminer ses 2 années d’études au Collégial Sainte Anne et le moins qu’on puisse dire est que c’est une réussite !
Tout d’abord, toutes les 7 ont décroché le DEC, diplôme d’études collégial québécois, qui leur donne accès au 1er cycle d’études supérieures au Québec et en France.
Mathilde et Roxane intègrent McGill, université anglophone, tandis qu’Emma et Aude sont acceptées à HEC Montréal.
Les entrées dans ces universités sont soumises à la « cote R » calculée au cours des 4 sessions d’étude au collégial et toutes quatre ont brillamment franchi l’obstacle !
Margaux, Manon-Jeanne et Romy ont choisi de rentrer en France poursuivre des études de Droit, Histoire ou Design où elles ont été admises via la plate-forme ParcourSup.
Bravo à elles pour ce beau parcours !

Les 7 élèves parties l’an dernier terminent aussi très bien leur année et se préparent à des vacances bien méritées et nécessaires pour aborder leur deuxième année que toutes s’accordent à décrire comme nettement plus intense que la première.

La promo 2018 est déjà dans les « blocs de départ » : 2 élèves de 1ère S et 4 élèves de 1ère ES s’envoleront début août pour le Québec et après 2 groupes constitués exclusivement de filles, la promo 2018 compte 4 garçons !
Nous leur souhaitons à tous une belle aventure !
Un grand merci à tous ceux, parents et élèves qui gardent le contact et tout particulièrement à Aude !
 

<< Go back to list