Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Les élèves de Saint-François au Collégial Sainte-Anne : bilan d’une première année.

12 octobre 2016
Venues en France pour les congés de Noël, les élèves avaient alors partagé leur expérience lors de la réunion du 16 janvier et confirmé leur enthousiasme du début d’année, obtenant déjà de (très) bons résultats à l’issue de leur 1ère session.

De retour fin juin, après les examens de 2e session, le bilan reste positif surtout pour celles qui obtiennent une excellente cote R, sésame pour la poursuite d’études au Québec et en particulier dans les cursus les plus « contingentés » comme la faculté de Droit de l’université McGill.

« La 2e session s’est avérée beaucoup plus dense avec de nouvelles matières à intégrer et des travaux de recherche et d’écriture dans les différents enseignements à planifier avec rigueur…pour ne pas se laisser déborder et commencer à préparer ainsi le projet de fin d’étude qui clôt les deux années passées au Collégial .» raconte Aude.

Le groupe se retrouvera à Montréal le 21 août pour la journée d’intégration et attend avec plaisir la 2e promo qui rejoindra le Collégial à cette même date : 7 jeunes filles à nouveau, issues des séries ES, L et S, qui bénéficieront de l’expérience et du soutien de leurs aînées pour apprivoiser leur nouvelle vie !
 


 

 

 


 

 

 

 

 

<< Go back to list